A moins d’une semaine de l’ouverture des portes du Salon de Genève 2018, Alfa Romeo nous présente son « programme ». Un planning relativement timide, la firme transalpine se contentant de proposer de nouvelles versions de modèles -populaires- déjà en circulation. Etonnant, pour celui qui se lancera en Formule 1 d’ici quelques semaines, avec Sauber…
Alfa Romeo Giulia Quadrofoglio : taillée pour le Nordschleife ?
Visiblement, le partenariat entre le Italiens de chez Alfa Romeo et les Suisses de chez Sauber n’a pas donné des ailes au constructeur Premium, à l’occasion du salon de Genève. Néanmoins, les amateurs de sportivité seront probablement conquis par la présentation à venir de l’ Alfa Romeo Giulia « Ring ». Un modèle spécialement conçu en référence au record du tour signé par la Giulia, sur le célèbre circuit du Nurburgring « long » (Nordschleife).
Découvrez la livrée de la Formule 1 Alfa Romeo Sauber
Et c’est la base de la Quadrofoglio qui a été utilisée pour produire cette édition « Nring » sachant que seuls 108 exemplaires sont prévus au programme. Parmi les éléments inédits présents sur cette livrée, notons la présence d’un toit (et rétroviseurs + calandre) en carbone, d’une peinture exclusive « Gris Circuito » mais aussi, dans l’habitacle, de sièges Sparco Racing, un écran de 8,8 pouces ou encore, un pack audio Harman Kardon.
Rendez-vous d’ici quelques jours, à Genève, pour une présentation plus détaillée de la bête…
Dans le froid du @Circuitcat_eng pour les premiers jours des tests hivernaux de #Formule1 : après @Ericsson_Marcus, c’était au tour de @Charles_Leclerc aujourd’hui. Découvrez la nouvelle #C37 en action ! #F1Testing pic.twitter.com/OSPU3hPaOu
— Alfa Romeo France (@AlfaRomeo_Fra) 27 février 2018