Nous ne verrons la seconde génération de l’A7 Sportback dans les concessions françaises qu’en mars 2018. Mais la marque aux quatre anneaux a déjà ouvert les carnets de commandes. Une seule motorisation proposée pour l’instant : un V6 essence de 340 ch. Et un prix, également : 74 000 euros.
A7 : Quatre finitions pour une seule motorisation
Depuis le 13 décembre, les automobilistes français ont la possibilité de s’offrir la toute nouvelle Audi A7 Sportback. Un cadeau de Noël en avance en somme. Les premiers coupés quatre portes seront livrés fin mars 2018. Une seule motorisation avait été annoncée lors de la présentation du modèle il y a quelques mois. C’est encore aujourd’hui le cas. Il faudra donc se contenter d’un V6 TFSI de 3 litres. Et sachez que ce bloc de 340 chevaux est semi-hybride ! L’alterno-démarreur 48V est couplé à une batterie lithium ion. Notons que la boîte de vitesses automatique 8 rapports et la transmission intégrale quattro seront livrées d’office.
Quatre finitions sont proposées pour cette A7 Sportback. A7, S Line, Avus et Avus Extended. En résumé :
- A7 : phares et feux full LED, jantes 18 pouces, système de navigation avec écran 8,8 pouces, freinage d’urgence…
- S Line : A7 + châssis sport, kit carrosserie, jantes 20 pouces, caméra de recul, écran 10,1 pouces…
- Avus : A7 + sellerie cuir, sièges avant chauffants, écran 10,1 pouces, affichage tête-haute, pack assistances pour la ville…
- Avus Extended : Avus + suspension pneumatique, phares matrix LED, toit panoramique en verre et sonorisation Bang & Olufsen.
On pensait que le nouveau coupé d’Ingolstadt tournerait autour des 67 000 euros. Mais pour vous offrir cette nouvelle Audi, il faudra débourser un peu plus. Comptez précisément 74 000 euros pour la version 55 TFSI, la seule proposée pour l’instant. Concernant les autres finitions, la S Line coûtera 80 500 €, l’Avus 4 000 euros de plus et enfin la version « Extended » de l’Avus est fixée à un tarif de 94 500 €.
Out of the Sepang Blue. #AudiS7 #Sportback pic.twitter.com/4tBLixasMF
— Audi (@Audi_Online) December 8, 2017
Aurélien Attard