BMW vient finalement d’annoncer la sortie officielle de deux tous nouveaux SUV, les BMW X7 et X2, des modèles dont l’objectif commun principal sera d’anticiper les réactions de la concurrence sur ce segment si cher au coeur de la firme munichoise…Car, depuis un certain temps, Audi et Mercedes (pour ne citer que les concurrents directs de Bmw) tentent de grappiller des parts de marché dans un secteur où Bmw fait quasiment office de pionnier. Mais avec le X7, la concurrence va devoir mettre les bouchées doubles pour espérer rivaliser…
BMW X7 : la folie des grandeurs ?
Le BMW X7 est, sans aucun doute, le SUV le plus ambitieux jamais conçu par Bmw. Un nouveau modèle dont les dimensions feront office de record, la firme allemande annonçant déjà ce nouveau véhicule comme le plus imposant jamais conçu. Outre son gabarit record, le X7 fera également la part belle au luxe à outrance, histoire d’offrir un produit particulièrement abouti aux revenus les plus confortables. Malheureusement, plus concrètement, nous ne savons pas encore comment cela se matérialisera…Mais ce sont avant-tout les marchés asiatiques et américains qui seront ciblés, contrées d’avantage propices à ce type de véhicule, qui disposera par ailleurs de trois motorisations à savoir, un V12 à essence, un moteur hybride ainsi qu’un V6 muni de quatre turbos. On met le paquet chez BMW, c’est un fait…
Autre nouveauté annoncée, plus modeste mais non moins alléchante, le Bmw X2. Ici, le constructeur germanique souhaite avant-tout proposer un SUV dans la continuité de son X1, en plus moderne et aux lignes plus sportives (image ci-dessus). Des lignes plutôt réussies qui pourraient séduire nombre de clients ou futurs clients l’an prochain, sa sortie officielle étant prévue pour l’année 2018, au même titre que celle du X7 évoqué précédemment. Peu d’informations supplémentaires pour le moment sur ce X1 mais gageons que cela ne saurait tarder.
Une nouvelle BMW i8 serait en route
From design to physical concept. The #BMW Concept #X2 challenges all standards. #BMWparis pic.twitter.com/zwlZFbldqe
— BMW (@BMW) 11 octobre 2016