La Quant FE sur le salon de Genève 2016

Coup de cœur [catégorie électrique] : Les Quant FE et Quantino

La Quant F Evolution et la Quantino sont vraiment uniques, et notre coup de cœur du salon de Genève, dans la catégorie véhicule électrique est bien pour NanoFlowcell qui tend à s’imposer dans la conception de batterie.

Coup de cœur n°1 : La Quantino, unique en son genre

La Quantino attire déjà le regard par sa coupe futuriste, mais d’autres éléments en font le véhicule de demain. Cette citadine sportive est propulsée par quatre moteurs électriques de 25 KW chacun, pour un total de 109 chevaux sous le capot. Sa vitesse de pointe est de 200 km/h, mais Le chiffre à retenir est 1.000. Comme 1.000 kilomètres d’autonomie, cette 2×2 places a la capacité de rouler autant grâce à une tension nominale de seulement 48 V. Le constructeur du Liechtenstein réalise une avancée de taille en matière de batterie, avec l’utilisation d’ions liquides qui diffère des méthodes classiques. Et pour cause, la Quantino peut rouler sur 14 heures consécutives sans être rechargée, selon le site officiel de Nanoflowcell. De quoi révolutionner le monde de l’automobile électrique. En attendant, la Quantino, déjà présentée dans une première version au salon de Genève 2015, n’est toujours pas sur les routes. Mais elle tend à s’en rapprocher…

Coup de cœur : Quant F Evolution

La Quant F Evolution porte ce nom car elle souhaite être commercialisée un jour. Ce coupé sportif offre des performances dignes des plus grands de sa catégorie. De 0 à 100 km/h en 2,8 secondes grâce aux 1.090 chevaux sous le capot, eux-mêmes dévelopés grâce à 4 moteurs électriques. Une vitesse de pointe qui atteint même 300 km/h, nul doute que Nanoflowcell maîtrise son sujet.

Mais, car il y a toujours un « mais », ces deux véhicules ne sont pas encore sur le marché, l’intérieur de la Quant FE a, toutefois, été retravaillé en vue d’une homologation. La Quantino aussi devrait être produite à terme. Désormais il suffit de savoir quand…Voici les déclarations de Nanoflowcell à ce propos :

« Une production modulaire en petite série est, en principe, possible. Une étude de faisabilité doit être menée pour en juger la possibilité ou non de production. »

Place à la galerie des images avec la Quant FE (rouge) et la Quantino (Jaune).

Photos : Axelle Bissonetti

Grand passionné de sport automobile (et de monoplace en particulier) et de sport en général. Diplômé en e-journalisme. Rédacteur sur Le Mag Sport Auto (Formule 1 et circuit en général) et sur Le Mag Auto Prestige.

1 Comments

Leave A Comment