D’une simple rumeur née de propos ambigus émanant du PDG de Ferrari, nous passons désormais à quelque chose de plus sérieux. Sergio Marchionne vient en effet d’évoquer le futur de la marque au cheval cabré. Et selon lui, le fait de produire un SUV Ferrari permettrait à la firme italienne de quasiment doubler ses ventes à moyen terme. Avec de tels arguments, nous pouvons considérer que le véhicule en question verra bien le jour…
SUV : Ferrari, le dernier à céder aux sirènes…
Après Lamborghini et son Urus (ou encore, Aston Martin et Maserati), Ferrari va donc céder aux sirènes du SUV. Mode incontournable gage de ventes qui, jusqu’ici, restait une exception germanique (sur le segment des marques de prestige), cette tendance s’est donc transmise aux Britanniques et aux Italiens, jusqu’ici garants d’une certaine idée de la finesse, de l’élégance et de l’esthétique. Mais la révolution est en marche et ceux qui ne la suivront pas pourraient y perdre des plumes voire, rester sur le carreau…
Nos confrères d’ Auto Plus viennent de révéler que le grand patron du Groupe Fiat-Ferrari avait récemment prononcé ces quelques mots évocateurs au sujet d’un SUV Ferrari « Nous sommes très sérieux à ce sujet« . Ceci étant, la décision d’y aller ou pas ne serait pas encore prise. Mais un concept pourrait être présenté d’ici deux ans, histoire de confronter l’idée directement au public, sur un grand salon. Toutefois, compte-tenu de l’enjeu commercial et de l’attitude des concurrents de la marque transalpine, on imagine que la décision est, probablement, déjà prise…La fin d’une époque !