De tous les constructeurs engagés sur le segment de la sportive, Ford est sans aucun doute l’un des plus populaires, aux côtés de Renault, Peugeot ou Volkswagen. L’un des plus reconnu par la presse, aussi ! Justement, le Magazine papier Echappement vient de plébisciter la très appréciée Ford Focus RS. Le média en question lui a, en effet, décerné le prix de meilleure sportive de l’année…
Focus RS : Ford prend l’avantage sur Renault
Nos confrères d’ Echappement ont rendu leur verdict quant à leur distinction visant à récompenser la meilleure sportive de l’année. La Ford Focus RS hérite donc du trophée 2017, après avoir battu d’autres références comme l’agressive Honda Civic Type R ou encore, le sexy Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.
« Le différentiel à glissement limité Quaife va ravir les amateurs de sensations extrêmes. Il va permettre à la Focus RS de maximiser le grip sur le train avant pour aller chercher plus de vitesse dans les virages et une meilleure accélération en sortie. Cette nouvelle configuration offre également une plus grande stabilité mécanique et un meilleur contrôle lors du freinage », a déclaré M. Leo Roeks, directeur Europe pour Ford Performance.
Dans ce concours, elle se succès à elle-même, puisque la Focus RS avec déjà été primée par le magazine l’an passé. Une victoire qui lui permet, aussi, de prendre les commandes au palmarès, face à Renault, autre grand spécialiste de la sportive…
La Focus RS toujours aussi sport https://t.co/cSm80lx4qi #Ford #Echappement #Sportive #Renault pic.twitter.com/aW2Hvd4dyb
— JournalAuto.com (@Journal_Auto) 24 novembre 2017