La Ford Mustang n’en finit plus de se décliner en diverses livrées…Cette-fois, c’est à l’occasion de la célèbre course du Festival de Goodwood que la belle arborera des couleurs pour le moins originales mais très « couleur locale ». En effet, la Ford Mustang GT Eagle Squadron sera décorée aux couleurs de la Royal Air Force.
La Ford Mustang se la joue Spitfire !
Les Américains feraient-ils du charme aux Britanniques ? Compte-tenu de la popularité grandissante de la Ford Mustang en Europe, nous répondrons que « oui ». La Ford Mustang GT Eagle Squadron fera étalage de ses 700 chevaux lors du Festival de Goodwood 2018, avec cette robe intéressante, rappelant les couleurs des chasseurs de la Royal Air Force de la seconde guerre mondiale. Il s’agissait, alors, des mythiques Spitfire…
C’est grâce à la société RTR vehicles que cette modification a été rendue possible, sachant que le moteur d’origine a été largement gonflé, passant de 450 ch à 700 ch ! Pour atteindre ce chiffre assez hallucinant, le V8 de 5 litres a été associé à un compresseur. Une voiture unique, donc, qui traversera à nouveau l’ Atlantique à l’issue du show, pour être vendue aux enchères. Si vous êtes en Grande-Bretagne entre le 12 et le 15 juillet 2018, ne ratez donc pas l’occasion de voir la belle en action…
La Ford Mustang Bullitt, hommage à Steve McQueen, en France à la rentrée