Porsche 911R

Genève 2016 : pleins phares sur la Porsche 911R

Le salon de Genève 2016 se poursuit, avec son lot de nouveautés, notamment du côté des véhicules sportifs et de prestige. Intéressons-nous, aujourd’hui, au stand Porsche, avec la présentation de la toute nouvelle 911 R, pur concentré de sportivité pour une version allégée de la GT3 RS, qui gagne en performance sur certains tableaux, tout en y perdant sur d’autres plans…

Porsche 911 R : perde du poids pour aller plus vite

Premier changement notable, le passage de la boite pilotée à une boite manuelle à 6 rapports qui, logiquement, fait perdre à cette Porsche 911 R quelques dixièmes lors de la mesure du 0 à 100km/h. La belle sportive passe ainsi de 3’2 secondes à 3’8s. En revanche, elle gagne 13 km/h (en conservant le V6 4L de 500ch) pour atteindre, désormais, les 323 km/h grâce, notamment, à une perte de poids significative due à la suppression de la banquette arrière ou encore de la climatisation puis à la faveur de l’ajout d’un toit en magnésium. Résultat des opérations, près de 50kg de gagnés sur la balance…Niveau système de freinages, un ensemble carbone céramique a été choisi (diamètre de 410 mm à l’avant et 390mm à l’arrière).

GTC4 Lusso : le break familial selon Ferrari

Pour le reste, nous retrouvons les 4 roues directrices empruntées à la GT3 RS avec un intérieur inédit (avec notamment des sièges bacquets en carbone), histoire d’offrir à cette Porsche 911 R une identité propre. C’est d’ailleurs en édition limitée que cette dernière née est commercialisée avec 991 exemplaires vendus 189 544 euros l’unité. En revanche, mauvaise nouvelle pour ceux qui seraient intéressés, tous les exemplaires étant d’ores et déjà vendus…

Place aux images officielles publiées par Porsche.

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment