Après le succès enregistré par son Jaguar F-Pace, premier SUV de la marque britannique, deux autres modèles sont en préparation depuis de longs mois. Outre le I-Pace (véhicule électrique), c’est le Jaguar E-Pace qui est l’objet de toutes les attentions en ce moment même. Le constructeur anglais vient, d’ailleurs, de publier un teaser sur ce nouveau sport utility vehicle…
Jaguar E-Pace : le petit SUV
Avec le Jaguar E-Pace, le marché du SUV va -encore- s’enrichir d’un nouvel arrivant. Mais celui-ci jouera dans la catégorie en-dessous du F-Pace pour venir s’attaquer au très populaire Ranger Rover Evoque. Le Britannique devrait afficher une longueur d’environ 4,50m. Moteur quatre cylindres et transmission intégrale devraient également être au programme. Côté courbes, il ressemblera logiquement à ses deux frangins, les E-Pace et I-Pace. La présentation officielle de ce nouveau modèle interviendra le 13 juillet prochain sachant qu’il sera également exposé sur le salon de Francfort, à la rentrée prochaine.
« L’association d’un design sportif et des performances Jaguar permettra à la E-Pace de se démarquer. Toutes les Jaguar sont dessinées pour mettre les sens en éveil et nous pensons que c’est exactement ce que fera la E-Pace, à sa façon ». Ian Callum, le chef du design