Un nouveau pays réagit au scandale des moteurs diesel truqués. La Suisse, via son Office fédéral des routes (OFROU), monte au créneau. L’OFROU vient d’interdire la vente de Porsche Cayenne neufs en Suisse. Nouveau coup dur pour le groupe Volkswagen…
Porsche Cayenne : Immatriculations suspendues en Suisse
Encore un rebondissement dans l’affaire du « Dieselgate« . La Suisse suspend les nouvelles immatriculations de Porsche Cayenne au sein de son territoire. C’est ce qu’a annoncé il y a quelques jours l’Office fédéral suisse des routes. Le SUV du constructeur allemand est donc interdit à la vente pour le moment. Le motif de cette interdiction : certains Cayenne possèdent un logiciel de contournement. Lors de tests d’homologation, le dispositif se met en marche et permet de réduire les émissions polluantes. Lorsque le logiciel détecte une conduite classique sur route, il se désactive.
Cette interdiction impacte plus particulièrement les modèles propulsés par le moteur V6 3.0 diesel. Concernant les Porsche Cayenne roulant déjà sur les routes suisses, ils ne seront pas interdits de circuler. Les propriétaires des véhicules devront toutefois les remettre aux normes. De plus, il est encore possible de mettre à la vente les Cayenne sur le marché de l’occasion. Pour rappel, 734 Porsche Cayenne ont été immatriculés en 2016 sur le territoire helvète. En juillet dernier, 562 Cayenne circulant en Suisse ont dû être rappelés sur ordre du ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt.
Handles like a dream. And fulfills one. pic.twitter.com/KsQkb3m7nw
— Porsche (@Porsche) August 3, 2017
Aurélien Attard