Ses concepteurs avaient prévenu, la prochaine Mclaren ne ferait pas dans la demi-mesure ! Et bien cela s’est confirmé, aujourd’hui, avec la présentation de la Mclaren Senna, une supercar d’exception accessible qu’à quelques bourses. Et pourtant, la belle n’est déjà plus disponible à la vente !
La Mclaren Senna adopte le V8 turbo
500 exemplaires de la Mclaren Senna étaient disponibles à la commande, avant sa présentation officielle. Et bien le carnet du constructeur anglais n’aura pas tenu bien longtemps face à l’empressement des clients à se procurer leur nouveau « joujou ». Et ce ne sont pas les 930 000 euros affichés qui ont refroidi les intéressés, vraisemblablement -un peu- triés sur le volet…Car il ne suffit pas d’être multi-milliardaire pour rouler en Mclaren !
Concrètement, côté motorisation, c’est le V8 biturbo hérité de la Mclaren 720s qui reprend du service. Une version revue, néanmoins, à la hausse, avec 800 chevaux au compteur, pour un couple annoncé de 800 Nm. Ajoutons-y son poids de 1198 kg et vous obtiendrez des performances diaboliquement hors normes. La belle sera présente sur le prochain salon de Genève, « juste » pour le plaisir des yeux, donc…
“You commit yourself to such a level where there is no compromise. You give everything you have; everything, absolutely everything.” – Ayrton Senna #McLarenSenna pic.twitter.com/nlG7bdZdUl
— McLaren Barcelona (@McLarenBCN) 8 février 2018