Toujours victime de son immense succès national, la sochalienne la plus convoitée du moment tente de satisfaire ses nombreux adorateurs. Et c’est dans cette optique que Peugeot va mettre les bouchées doubles en matière de productivité. En effet, ce lundi 20 mars 2017, le constructeur tricolore a renforcé sa chaîne de production en vue d’accroître le nombre de Peugeot 3008 sortant de ses usines. Objectif, satisfaire les carnets de commandes, certains patientant depuis plusieurs mois déjà…
Peugeot 3008 : 1200 emplois en Franche-Comté
Bien sûr, Peugeot ne pouvait prévoir un tel engouement envers son SUV. Le Peugeot 3008 attire de nombreuses convoitises si bien que les commandes ont pris pas mal de retard. Evidemment, cela ne plait pas aux clients, peu habitués à patienter si longuement pour disposer d’un véhicule de marque Peugeot, sans manquer de respect à la firme franc-comtoise. Depuis lundi 21 mars dernier, une demi-équipe de nuit est entrée en fonction sur la chaîne de montage, soit un volume de 300 personnes. Suffisant pour, enfin, satisfaire toutes les demandes ? Non…
Et c’est pour cette raison qu’une seconde équipe de 300 personnes sera introduite au mois de mai prochain. Mais ce n’est pas tout puisque, à partir du mois de septembre prochain, ce ne sont pas moins de 900 nouveaux employés qui seront recrutés, en vue de monter les équipes de week-end. Au total, 1200 recrutements auront donc été faits d’ici septembre, les 300 personnes introduites sur la chaîne de montage du Peugeot 3008 cette semaine faisant déjà partie de l’entreprise. Une aubaine pour le site de Peugeot Sochaux, qui profite du succès du 3008 pour dynamiser le marché de l’emploi dans la région.
Source : FranceBleue
TO DO LIST de la semaine 🗓
Découvrir la nouvelle animation du #PeugeotAvenue Paris qui met à l’honneur @Peugeot #3008DKR @dakar #WeLoveDust pic.twitter.com/0aqNG270r3— Peugeot Sport (@peugeotsport) 20 mars 2017