Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : limitée à 500 exemplaires

Disponible en France depuis le 8 juin dernier, la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series fera office de modèle d’exception. En effet, seuls 500 exemplaires seront produits. La firme allemande dévoile le tarif et les spécificités de cette version ultra-exclusive.

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : prestige à tous les étages

Commercialisée au tarif de 263 735 euros, la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series disposera de 607 ch, soit 27 unités de plus que le précédent modèle. Produite dans le nouvel atelier de la marque, au  » Porsche Exclusive Manufaktur », la belle s’accompagnera d’une ligne de bagages (5474 euros pour 5 pièces) ainsi que d’un chronographe Porsche Design tarifé à 9950 euros. Sous le capot, le bloc Boxer biturbo de six cylindres de 3,8 litres dispose d’un kit moteur exclusif pour un couple max annoncé à 750 Nm (2250 et 4000 tr/min). De quoi engloutir le 0 à 100km/h en seulement 2,9s et les 200km/h départ arrêté en 9,6s. Côté vitesse de pointe, la barre des 330 km/h sera dépassée.

Niveau design, les jantes de 20 pouces noires à écrou central sont dotées de lignes décoratives jaune or métallisé. Une couleur qui se retrouve sur l’ensemble de la carrosserie. En plus de ses nombreux éléments en carbone (toit, jupes latérales), cette Porsche 911 Turbo S profite de bandes de finition en carbone soulignant toit et capot avant. Toujours au chapitre des nouveautés, le constructeur annonce un nouvel aileron, une jupe arrière inédite ou encore, un système d’échappement muni de deux sorties doubles en acier noir.

L’intérieur n’est pas en reste non plus avec des sièges sport (18 réglages) en cuir, des surpiqûres et une signature « Turbo S » brodée sur les appuie-têtes jaune or. Place aux visuels officiels diffusés par Porsche dans la foulée de cette annonce.

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment