C’est à l’occasion du salon automobile de Shanghai que Porsche a levé le voile sur son SUV Macan restylé. S’il est uniquement réservé au marché chinois, ce nouveau Macan pourrait être le premier d’une nouvelle série de modèles restylés pour d’autres marchés du globe.
Le Macan se refait une vision
C’est donc un Macan chinois qui a été présenté cette semaine à Shanghai. D’un simple coup d’œil, nous pouvons constater que le SUV Porsche est plus sportif que son prédécesseur. L’inspiration viendrait tout droit d’une « cousine » : la 911. De nombreux détails stylistiques sont inspirés du modèle emblématique de la marque. Mais les feux à LED de série et les optiques de phare en relief font également écho à la 918 Spyder.
En parlant des phares, le Macan arbore à l’arrière un bandeau lumineux à LED en relief. Disponible en option, le système Porsche Dynamic Light System Plus permet de bénéficier d’un éclairage adaptatif. Dans l’habitacle, un écran tactile 11 pouces ainsi que des buses d’aération redessinées et réagencées. Le volant « sport GT » est quant à lui directement issu de la même 911. Le confort de conduite est accru avec la présence d’une assistance embouteillage, d’un ioniseur d’air et d’un pare-brise chauffant.
Porsche nous gâte et surtout chouchoute bien son SUV ! Depuis 2014, plus de 350 000 exemplaires du Macan ont trouvé preneur… dont 100 000 rien qu’en Chine. C’est donc plus que logique pour le constructeur allemand de dédier une nouvelle génération du SUV à son marché chinois.
Malheureusement, rien n’a filtré concernant la puissance et les performances de ce nouveau SUV. Le prix pour s’offrir le véhicule est encore à déterminer. Nous en saurons plus très bientôt !
Huge media interest in the new #Macan, that #Porsche has unveiled today in Shanghai. All details: https://t.co/iH5R3wnnv4 pic.twitter.com/oy2owKKQ6C
— Porsche Newsroom (@PorscheNewsroom) July 25, 2018
Aurélien Attard