La bataille pour le trône de Roi du premium se poursuit, cette année et Mercedes paraît bien engagé, dans l’optique de s’offrir le couronnement ! La firme à l’étoile conserve son statut de dominant à un petit trimestre du terme de l’année. Mais BMW, deuxième, peut encore venir inquiéter son rival. En revanche, côté Audi, les jeux paraissent déjà perdus…
Mercedes et le succès des SUV
Mercedes, BMW, Audi, chaque année les trois mastodontes germaniques du Premium s’affronte, chacun espérant remporter la bataille de prestige. Peut-être aidé par le rayonnement de son écurie en Formule 1 -et le coup de jeune offert par l’arrivée et les titres d’un Lewis Hamilton- c’est Mercedes qui tire les marrons du feu en 2017, bien que l’exercice ne soit pas encore achevé. Le succès de la Mercedes Classe E mais aussi, des SUV de la gamme permettent à la firme de Stuttgart d’augmenter ses ventes de 11,1%, sur les dix premiers mois de l’année. Ce qui représente 1,9 million de véhicules…
BMW : le challenger
Pour Audi et ses 1,5 million de ventes, la messe est dite, sauf énorme surprise. Une baisse de ventes de l’ordre de 1,3% par rapport à 2016, que la firme aux anneaux devra enrayer au plus vite. En revanche, avec une hausse de 3,6% et 1,7 millions de véhicules écoulés, BMW peut toujours prétendre au « titre ». Une réussite éventuelle qui dépendra en grande partie de l’accueil que réserveront les automobilistes au nouveaux X3, mis en vente ce mois-ci.
Sundays are for playing.
The #BMW Concept #8series. #BayerischeMotorenWerke pic.twitter.com/fXvDxqypCL— BMW (@BMW) 19 novembre 2017