Le 88e salon automobile de Genève bat son plein. La semaine passée, le constructeur japonais Subaru a profité de l’événement pour lever le voile sur un nouveau concept-car « VIZIV » : le Tourer Concept.
VIZIV Tourer Concept : Priorité Sécurité
VIZIV, abréviation de « Vision pour l’Innovation » est le nom donné par Subaru à sa série de concept-cars. Plusieurs modèles ont déjà été présenté par Subaru, dont le VIZIV-7 SUV ou le VIZIV Performance Concept à Los Angeles l’an dernier. En 2018, un nouveau VIZIV voit le jour : le Tourer Concept.
Le véhicule accueille une transmission intégrale symétrique (S-AWD) et un moteur boxer dans une enveloppe de voiture de tourisme. En revanche, c’est de nouveau silence-radio côté Subaru concernant les caractéristiques dudit moteur… Toujours axé sur les technologies futures d’aides à la conduite, ce VIZIV Tourer Concept allie la prochaine génération du système EyeSight avec d’autre dispositifs. L’objectif est de réduire encore plus la fatigue potentielle des conducteurs lors de longs trajets. Les systèmes d’aides à la conduite de Subaru devraient être commercialisés à l’horizon 2020.
Cette volonté de sécurité accrue s’exprime également en observant l’extérieur du véhicule. Celui-ci est élancé, imposant, avec une calandre hexagonale et quatre grosses ailes. Notons également la magnifique finition des jantes ainsi que le dessin des phares avant et arrière franchement réussi. Ce VIZIV Tourer Concept nous donne l’envie irrépressible de prendre la route et de faire chanter ce moteur boxer !
【プレスリリース】SUBARUは、開催中の2018年ジュネーブ国際モーターショーにおいて、「SUBARU VIZIV TOURER CONCEPT」を世界初公開しました。https://t.co/hgUGqsL2TM pic.twitter.com/AetmORXMsj
— 株式会社SUBARU (@SUBARU_CORP) March 6, 2018
Aurélien Attard