Près de 9 jours avant sa sortie officielle en France, Gear Club Unlimited sur console Switch est d’ores et déjà arrivé entre les mains des rédactions. Et évidemment, par le biais de notre site « cousin », Le Mag Jeux High Tech, nous faisons partie des petits chanceux. L’occasion pour nous de vous donner nos impressions, avant de vous rediriger vers le verdict complet.
Les fans de course automobile qui ne jurent que par la console Switch vont être aux anges ! Car, non seulement Microïds a édité le premier (le seul, l’unique !) jeu de course automobile sur la console hybride, mais en plus, les gars d’ Eden Games (studio -français- à l’origine du développement du jeu) ont bien bossé leur projet.
Gear Club Switch : fermez les yeux et prenez votre pied !
Alors, certes, visuellement, il faudra sans doute s’équiper de lunettes de soleil (pour ne pas être ébloui par…les textures d’un autre âge !) voire, carrément, ne pas en porter…Mais si l’on fait abstraction de ce désagrément -qui passe quand même mieux en mode portable- Gear Club Unlimited est une vraie belle surprise sur cette console.
Tout d’abord, de nombreuses améliorations sont disponibles pour les véhicules (voir images en fin d’article), sachant que vous pourrez améliorer les infrastructures de votre garage en vue d’obtenir de nouveaux équipements. A loisir, vous aurez aussi l’opportunité de décorer et meubler ces locaux. Une petite originalité qu’il fallait souligner !
D’autre part, la richesse des environnements et le nombre important de défis assure un joli paquet d’heures de jeu, sans jamais s’ennuyer. Bien sûr, Gear Club Unlimited est un jeu orienté arcade. En conséquence, n’allez pas chercher un quelconque réalisme de pilotage, le but étant avant tout de donner du plaisir. Et cela fonctionne, avec l’aspect lassant d’un Need for Speed en moins…Enfin, vous apprécierez le fait de pouvoir y jouer à quatre en même temps, sur TV comme sur Tablette.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient en apprendre plus, nous vous orientons vers le Test du Mag Jeux High Tech.