L’année 2022 était déjà l’année des records chez Rolls-Royce, l’année 2023 est encore meilleure ! En effet, 11 véhicules supplémentaires ont été livrés par rapport à 2022. Un chiffre risible pour la majorité des constructeurs automobiles mais pas chez le fabricant de véhicules de luxe anglais.
Rolls-Royce bat son record de 2022 !
La croissance de Rolls-Royce continue. La preuve, en 2022 le célèbre constructeur anglais a livré 6.021 modèles dans une cinquantaine de pays différents. Pour 2023, le chiffre est supérieur de 11 unités ! En effet, Rolls-Royce vient d’annoncer que ce sont pas moins de 6.032 véhicules qui ont été livrés sur les douze derniers mois. Un chiffre en augmentation qui confirme l’attractivité et la force de la marque de luxe britannique. Le SUV Cullinan est le modèle le plus vendu juste devant la Ghost. Le marché n°1 pour la marque anglaise n’est pas situé au Moyen-Orient ! Ce sont les États-Unis qui arrivent en tête. Suivent ensuite la Chine et l’Europe.
Face à l’augmentation du nombre de véhicules produits et vendus, mais aussi face au fait que 100% des modèles vendus sont personnalisés, Rolls-Royce souhaite agrandir son usine de production ! L’objectif des 7.000 véhicules produits par an semble trotter dans un coin de la tête des dirigeants de la société anglaise.