Engagée dans la catégorie GTE Pro, l’écurie Ford Chip Ganassi Racing fait partie des favoris pour remporter l’édition 2018 des 24H du Mans. Pourtant, 17 autres GT seront sur la grille de départ avec une ambition commune, celle de laisser leur marque sur la course la plus mythique du continent européen. A quelques heures des qualifications, les pilotes officiels FORD nous dévoilent quelques uns de leur secrets…
« C’est une immense fierté de voir les 4 Ford GT revenir chaque année au Mans », a déclaré Mark Rushbrook, directeur de Ford Performance Motorsport. « Cela montre que les efforts fournis depuis 2016 et notre retour ici payent et à quel point les équipes font un super travail ».
« Le Mans, c’est toujours un challenge de taille, mais cette année, le niveau a encore été relevé avec de nouveaux arrivants. Nous allons devoir batailler contre les meilleures Ferrari, Porsche, Aston Martin, Corvette et BMW et nous avons hâte de nous mesurer à eux. C’est ce qui nous motive à relever ce défi ».