Les berlines n’ont plus la côte sur le marché européen. Chez Renault, on a pris la décision radicale de supprimer la Talisman du catalogue. Chez Volkswagen, on va encore laisser sa chance à la Passat. Ainsi, une neuvième génération sera lancée dans deux ans.
Volkswagen Passat, une 9e génération qui passera par l’électrique.
Lancée en 1973, la Passat va bientôt fêter ses 50 ans ! Pour l’occasion, Volkswagen va lui offrir une neuvième génération. Même si le marché des berlines connait un coup de mou, la faute au tsunami SUV, la marque allemande va continuer de miser sur l’un de ses modèles iconiques. Ainsi, la Passat B9 devrait en profiter pour se renouveler. Selon certaines sources, l’idée est de produire un véhicule plus luxueux mais aussi de proposer la berline dans une version 100% électrique !
En voilà une question intéressante de la part du monsieur dans son bain moussant : des nouveautés 100% électriques ?
Nous ne pouvons pas tout dévoiler d’un seul coup, par contre voici notre l’ID. Space Vizzion : le septième concept-car de la famille ID.☺️ pic.twitter.com/pc9eejNqv9
— Volkswagen France (@vw_france) April 22, 2020
La nouvelle Passat devrait être dévoilée d’ici deux ans avant une commercialisation courant 2023. Le concept-car ID Vizzion servirait de base à la version électrique. De plus, la plateforme MQB devrait être encore au rendez-vous. La voiture sera également déclinée en berline et en break.
Et vous, que souhaiteriez-vous pour cette neuvième génération ?