Coup de tonnerre, sur la planète sports mécaniques ! Le géant allemand du véhicule Premium, Audi, va revenir en Endurance. Il va ainsi rejoindre la grille de départ des 24H du Mans (à moyen terme) aux côtés de Peugeot et Alpine. En revanche, cette annonce sonne la fin de l’aventure de la Formule E. Championnat dans lequel la marque aux anneaux était engagée depuis son lancement…
La Formule E et Audi, la fin d’une histoire ?
Audi va donc quitter la Formule E, alors même qu’elle venait d’y renforcer sa présence, en concevant de A à Z ses propres moteurs électriques. Toutefois, ce départ -fin 2021- ne sera pas total, puisque le constructeur en question continuera de fournir des écuries clientes, dans ce championnat. Et puis, avec la présence de Porsche depuis peu, le Groupe Volkswagen restera impliqué à grande échelle.
Par contre, pour le championnat du monde d’Endurance et surtout, les 24H du Mans, l’annonce de ce come-back est une véritable pépite. Surtout que le plateau du championnat WEC commence vraiment à devenir séduisant. Et l’on imagine que d’autres firmes seront tentées par l’aventure, prochainement, du fait de l’attractivité générée par le nouveau règlement. Désormais, on attend plus de détails sur cette aventure en Endurance avec, notamment, des informations à donner sur les échéances et objectifs d’Audi.
Testing continues here in Valencia today with a race simulation coming up in the afternoon 👀 #PerformanceIsAnAttitude #ABBFormulaE #FormulaE #etron #PositivelyCharged pic.twitter.com/Q0lSckN8wB
— Audi Sport (@audisport) November 29, 2020