L’annonce est tombée voilà quelques jours, à la suite d’une conférence de presse en ligne. C’est donc la société dirigée par le pilote Guerlain CHICHERIT, GCK, qui va prendre le contrôle du mythique circuit de Charade. Et les ambitions de la firme tricolore sont élevées puisque l’objectif est de faire de cette piste le circuit « le plus vert au monde« .
Charade va mise sur l’électrique, entre autres choses
Alors que le nouveau tracé de Charade va ouvrir ses portes au 28 mars prochain, une nouvelle ère semble se dessiner pour cette dernière. En effet, GCK va jouer à fond la carte environnementale en misant sur la production locale d’électricité verte, par le biais d’un parc photovoltaïque vaste de 12 hectares, de l’optimisation des consommations d’énergie et du développement d’espace naturel protégé in-situ. Par ailleurs, une revitalisation du circuit est annoncée, étape qui passera par une digitalisation de ses services. De plus, séminaires et événements inédits seront proposés aux entreprises.
Guerlain CHICHERIT, Président de GCK a déclaré : «Charade est un circuit emblématique qui m’a toujours fait rêver. Avoir ce circuit comme camp de base pour GCK est absolument génial ! Cela nous permettra de développer de nouvelles technologies, de futurs véhicules et de le transformer en circuit le plus vert du monde. C’est un énorme défi à la hauteur de ceux que nous aimons relever chez GCK !»
Eric BOUDOT, Directeur Général de GCK : «Le circuit de Charade va pouvoir bénéficier des avancées technologiques menées par l’ensemble des entreprises de l’écosystème GCK pour s’ancrer dans l’éco-mobilité de demain. Pour le clermontois d’adoption que je suis, c’est un honneur et un privilège de pouvoir participer à cette transition énergétique du circuit.»
Place aux images illustrant cette annonce.