La nouvelle est tombée dans la soirée du jeudi 11 février 2021 et a fait l’effet d’une bombe. Alors que son retour était extrêmement attendu en Formule 1 cette année, Fernando Alonso a été victime d’un accident. En effet, le pilote ibérique s’entraînait en vélo, sur les routes suisses, lorsqu’il a été percuté par un véhicule. Conscient au moment de sa prise en charge par les secours, le double champion du monde (Renault) a été transporté à l’hôpital.
Formule 1 : Alonso, des examens complémentaires à suivre
Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur son état ni même, sur son éventuelle participation aux essais d’inter saison de Bahreïn, le mois prochain, avec l’écurie Alpine F1. D’autres nouvelles sont attendues dans la journée, après des examens complémentaires, comme l’annonçait l’écurie du pilote espagnol dans la foulée, via un communiqué officiel que voici.
« Alpine F1 Team confirme que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu’il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien, et il attend des examens médicaux supplémentaires demain matin. Alpine F1 Team ne fera aucun autre commentaire pour le moment. Des nouvelles seront données demain «
Alpine F1 Team Statement pic.twitter.com/ateZJHITxj
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 11, 2021