Renault en suiveur de Peugeot ? Cela n’est pas si fréquent…Alors la firme au losange méritait bien que nous lui consacrions quelques lignes. En effet, quelques jours après la marque sochalienne, c’est le constructeur engagé en Formule 1 qui a dévoilé une nouvelle identité visuelle. Avec un style encore plus ancré dans le passé que celui présenté par son rival précédemment.
Renault change de logo sous l’impulsion de De Meo
Décidément, c’est à croire que le passé fait vraiment vendre. Pourtant, la firme au losange ne nous avait pas habitués à se retourner de manière si marquée (et marquante ?). Toujours est-il que le constructeur tricolore a dévoilé un logo au look rétro (d’avantage, encore, que celui de Peugeot), lequel ayant déjà été aperçu sur la R5 de nouvelle génération et électrique, voilà quelques jours.
Etonnamment, d’ailleurs, le losange n’en a pas fait des caisses, optant pour la carte de la discrétion, concernant le logo concerné et sa future introduction. Ce par le biais d’un spot présentant la nouvelle Zoé. Surprenant, donc, mais l’on imagine que sous l’impulsion de Luca De Meo, la stratégie et les habitudes vont changer, de façon générale. Toujours est-il que, concrètement, nous ne savons pas à quel moment l’introduction se fera, ni même sur quel modèle. A suivre, donc…