Coutumière de performances extravagantes sur ses hyper-cars, Bugatti a encore frappé ! En effet, la marque basée à Molsheim (Alsace) vient de dévoiler un véritable monstre du bitume. Car avec la Chiron Super Sport, nombre d’amateurs d’automobile vont pouvoir fantasmer…et uniquement fantasmer ! En effet, moins de trente exemplaires de la belle devraient être commercialisés, de par le monde.
Bugatti Chiron Super Sport : 440km/h…
Affichant 25 centimètres de plus que sa devancière, la Super Sport 300 +, la nouvelle Chiron Super Sport va susciter une émeute auprès des amateurs de vitesse pure ! Effectivement, l’intéressée gagne 100 chevaux de plus sur le moteur W16 de 8 litres. Soit 1600 chevaux à 1600 Nm. Chose qui lui permet d’atteindre les 200 km/h en seulement 5,8s ! Quant aux 300 km/h, 12,1 s suffisent…Et en matière de vitesse de pointe ? Evidemment, on passe les 400 km/h et Bugatti annonce même que le cap des 403 km/h sera atteint au moment du passage du 7ème rapport. Et 440 km/h en vitesse de pointe…La perte de 23 kg aidant, dans une certaine mesure, à atteindre ces chiffres hallucinants.
D’autre part, l’aspect visuel et surtout, le design, ont été revus et corrigés : « Si nous pouvons générer une force d’appui avec le diffuseur, il n’est pas nécessaire de le faire avec les ailes plus profilées. Cela signifie que nous pouvons rétracter l’aile autant que possible en mode ‘Top Speed’ pour une conduite avec une traînée minimale », Frank Heyl, directeur adjoint du design chez Bugatti.
Alors, sachant que vous ne pourrez jamais vous la payer, compte-tenu du nombre ultra-restreint d’exemplaires délivrés, voulez-vous quand même connaître la note ? Très bien, il faudra donc débourser 3,2 millions d’euros. Et même si vous aviez cette somme, vos chances de l’obtenir resteraient très faibles. A bon entendeur…