Dans quelques minutes, le Grand-Prix d’Autriche de Formule 1 2021 va conclure la campagne ayant offert deux courses d’affilée sur un seul et même circuit, le Red Bull Ring en l’occurrence. Une course qui sera diffusée, comme à chaque fois, sur la chaîne Canal+, en direct.
Formule 1 : qui pour battre Verstappen ?
Alors que les tricolores surveilleront en particulier Pierre Gasly, sixième sur la grille de départ et les Alpine F1, toutes deux au-delà des douze premières places, c’est un nouveau duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton qui est attendu, cet après-midi, sur le GP d’Autriche de Formule 1. peut-être une erreur, d’ailleurs, tant les Mercedes paraissent affaiblies. Par contre, il faudra surveiller Lando Norris, dont la Mclaren reste une menace pour la Red Bull Honda, depuis la deuxième place sur la grille.
Rendez-vous à 15h00 précise, en live sur Canal+, pour suivre le départ de la course.
Voici les commentaire des pilotes et cadre de l’écurie Alpine F1
Esteban Ocon, A521-05 n°31 / Q : 17e en 1’05’’051 – EL3 : 13e en 1’05’’674
« Notre rythme ne s’est pas amélioré ce week-end et nous retrouvons malheureusement la même place. Nous avons essayé des choses différentes cette semaine, mais il nous manque encore quelque chose. J’avais l’impression d’avoir fait un bon tour aujourd’hui, donc je cherche des réponses pour le moment. Nous continuerons de réfléchir pour trouver des solutions. Je me focaliserai sur mon travail pour aider l’équipe à aller de l’avant. Je vais donner mon maximum demain pour regagner des positions et nous ne baisserons pas les bras. »
Fernando Alonso, A521-06 n°14 / Q : 14e en 1’04’’856 – EL3 : 8e en 1’05’’434
« Aujourd’hui, nous avons perdu une occasion d’être mieux placés sur la grille de départ que la semaine dernière en étant peut-être cinquièmes ou sixièmes. Ce qui est arrivé avec Seb [Vettel] est dommage et son équipe aurait dû mieux gérer la situation. Ce n’est pas la faute de Seb car nous comptons sur nos ingénieurs pour nous informer de ce qui se passe en piste. C’est décevant étant donné notre potentiel aujourd’hui. La voiture offrait de bonnes sensations, probablement les meilleures de toute la saison, et c’est frustrant de ne pas avoir eu l’opportunité d’atteindre Q3 avec deux trains de pneus neufs. En partant quatorzième demain, la course sera plus difficile, mais nous ferons de notre mieux pour remonter. »
Davide Brivio, directeur de la compétition
« Les qualifications étaient très décevantes comme nos voitures n’ont pas obtenu les places que nous visions sur la grille. Nous n’avons pas pu voir tout le potentiel de Fernando puisque l’incident avec Vettel a mis fin à ses chances d’atteindre Q3. C’est d’autant plus décevant qu’il était sorti de Q1 avec un seul train de pneumatiques et il aurait pu entrer en Q3 pour être dans une position beaucoup plus favorable en course. Esteban a fait de son mieux et nous continuons d’apprendre pour mieux comprendre comment améliorer la situation. Nous aurons le libre choix de nos pneus avec nos deux monoplaces. Nous essaierons donc de trouver la meilleure stratégie pour demain. Nous attaquerons autant que possible pour progresser et remonter dans la hiérarchie. »
✔️ Driver check
🇦🇹 #AustrianGP Collective Experience ⤵️
🟢 13 starts
🏁 582 laps raced
🔢 32 points#RACEday pic.twitter.com/4Jf6yYoVmQ— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) July 4, 2021