C’est une rumeur insistante depuis le début de l’année, c’est désormais « officiel » : la 4L sera bientôt de retour. Si Renault n’a encore rien officialisé, les éléments disséminés par la marque sont clairs ! La superstar de la marque, qui fête ses 60 ans cette année d’ailleurs, va bientôt revenir dans une version électrique.
Renault 4L, le rétro-électrique très attendu.
Après la R5, c’est au tour de la mythique 4L de revenir sous la forme d’un véhicule électrique. Luca De Meo, à l’origine du retour de la 500 chez Fiat, va appliquer sa recette gagnante à la marque française. Ainsi, après la Renault 5 c’est la 4L qui va avoir le droit à un grand « come back ». En surfant sur cette vague du « rétro-moderne », et en faisant renaître des stars du passé, Renault s’offre également un bon moyen de faire passer la pilule de l’électrique. En effet, l’objectif de la marque au losange reste 90% de véhicules neufs électriques d’ici à 2030. Alors quoi de mieux que la R5 et la 4L pour séduire les réfractaires mais fidèles de la marque ?
Quelques publications sur les réseaux sociaux ne laissent plus de doute : la 4L va bientôt faire son retour. Une silhouette et une photo de la calandre ont été postées sur les pages officielles de la marque. Un bon moyen de découvrir que la 4L va revenir dans deux versions : citadine et fourgonnette ! 4L et 4LF4 (ou F6) devraient bientôt être à nouveau commercialisées en concessions. A moins que le Renault Express électrique ne surprenne tout le monde ?
https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Frenault_fr%2Fstatus%2F1412697699707666432&widget=Tweet
Et si cette nouvelle 4L montait les marches à Cannes ? C’est ce que laisse imaginer un tweet de Renault où une affiche fait le lien entre les deux parties. Une affiche où tous les « L » sont absents. Coïncidence ? Non ! Coup marketing ? Oui ! Surtout que le lendemain, la marque publiait la réponse : « sans L rien n’est pareil » ! Rendez-vous dans les jours à venir pour découvrir le renouveau de la Renault 4L.