A quelques mois de l’élection Présidentielle Emmanuel Macron vient de recevoir une nouvelle voiture : la DS7 Crossback Elysée !
DS7 Crossback Elysée, nouvelle voiture officielle d’Emmanuel Macron.
Déjà vu sur la DS7 Crossback lors de ses débuts en 2017, Emmanuel Macron vient tout juste de découvrir une nouvelle version du SUV pour la fin de son quinquennat. Ainsi, depuis le 11 novembre, le Président roule dans une version modifiée et exclusive de la DS7 Crossback. Plus longue de 20cms au niveau des places arrière cette version bénéficie également d’un blindage renforcé ainsi que d’une motorisation pensée pour la vie d’un chef d’Etat. En effet, sous le capot on retrouve un moteur hybride composé du bloc 4-cylindres 1,6 litre de 200 ch associé à deux moteurs électriques (82 kW à l’avant et 83 kW à l’arrière). L’autonomie en 100% électrique est de plusieurs dizaines de kilomètres. Idéal pour les trajets en ville.
La vie à l’intérieur a été repensée pour Emmanuel Macron et sa fonction de Président de la République. Ainsi, l’arrière est composé de deux sièges individuels drapés de cuir noir àen remplacement de la banquette. Le pavillon est intégralement composé de suédine. Aussi, les places arrière sont dotées d’un système de télécommunication et d’écrans multimédia. Des chargeurs sans-fil et USB ainsi qu’un porte-documents central sont également présents.
Cette nouvelle DS7 Crossback Elysée rejoint la longue liste des véhicules PSA ayant accompagnés des Présidents de la Ve République ! On pense notamment à la Citroën DS de Charles De Gaulle, la Citroën SM de Georges Pompidou ou encore la Peugeot 607 de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy