A l’aube de la présentation d’un nouveau modèle sur le segment des SUV, BMW a trouvé un accord avec Citroën, afin d’exploiter le nom « XM » sur un véhicule. En effet, la firme munichoise va prochainement lever le voile sur son BMW XM. En l’échange de cette acceptation du constructeur français, Citroën aurait obtenu l’accord de son confrère allemand d’utiliser le « X » sur sa C5.
BMW XM et Citroën C5 X, destins (nominatifs) croisés
Pour l’heure, rien n’a encore été confirmé ni officialisé par les deux parties. Cependant, nos confrères de Carscoops (relayés par L’argus) prétendent avoir obtenu quelques mots émanant d’une source interne chez Citroën : « L’utilisation du nom XM est le résultat d’un dialogue constructif entre Citroën et BMW, donc cela a été mûrement réfléchi et discuté. C’est, de fait, le résultat d’un accord informel qui fait écho au lancement par Citroën d’un nouveau modèle combinant un X et un chiffre, en l’occurrence la C5 X, et au souhait de BMW d’associer leur nom en X avec leur univers Motorsport, et donc la fameuse signature M. Citroën conserve le droit d’utiliser le X dans des noms comme CX, AX, ZX, Xantia, Xsara…et XM. »
Concrètement, même si rien n’est officiel pour le moment, un tel accord semblerait logique, les deux marques n’étant pas concurrentes directes, en France et partout dans le monde. A suivre malgré tout…