Depuis son retour Alpine multiplie les versions de son A110. Un catalogue pas forcément très lisible pour la clientèle, notamment étrangère. Pour 2022 la marque française a décidé de simplifier le tout et de lancer de nouvelles versions. Ainsi, l’an prochain, vous pourrez succomber pour l’A110, l’A110 GT ou l’A110 S.
Un baroud d’honneur pour l’Alpine A110 avant son électrification.
Afin de surfer sur la présence d’Alpine en F1 et la popularité grandissante de la voiture, la gamme va être revue l’an prochain. Ainsi, ce sont trois modèles bien distincts qui vont désormais être proposés à la vente.
- L’A110 : la version « de base » de la sportive française. Sous le capot on retrouvera un moteur 4 cylindres 1.8 turbo associé à une boîte automatique Getrag double embrayage à 7 rapports.
- L’A110 GT : cette version « Gran Tourisme » embarquera un moteur quatre cylindres turbo développant 300 cv. Elle se distinguera par une livrée gris tonnerre et un logo GT.
- L‘A110 S : la déclinaison sportive possède le même moteur que la GT mais se distinguera par un comportement plus sportif et un kit aérodynamique (optionnel) inédit. Outre le combo couleur flashy + toit carbone un aileron fait également son apparition ainsi qu’une lame avant en fibre de carbone. Grâce à sa configuration moteur l’A110 S pourra atteindre 275km/h en v-max contre 260 pour la GT. La belle sera chaussée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect. Enfin, elle sera équipée d’un châssis sport, de ressorts plus fermes et d’une hauteur de caisse réduite de 4 mm.
Les nouveaux tarifs de ces Alpine A110 seront annoncés le 1er décembre prochain.