Souvenez-vous, l’an dernier nous vous avions dévoilé la Lancia Delta EVO-e : un retrofit sur base de cette icône des rallyes développé par GCK Exclusiv-e (entreprise de Guerlain Chicherit). Cette semaine le Français a annoncé que cette Delta allait être utiliser en 2022 pour la toute première saison du Championnat du Monde de Rallycross électrique !
Lancia Delta eVO en Rallycross, une belle pub pour le retrofit !
Le retrofit continue sa croissance ces derniers mois comme on a pu le voir au SEMA Show il y a quelques semaines. L’an prochain ce procédé va s’offrir une belle publicité grâce à Guerlain Chicherit et GCK Motorsport. En effet, l’équipe française va engager des Lancia Delta eVO en championnat du Monde de Rallycross ! Une annonce qui fait déjà grand bruit et qui va apporter un beau mélange de nostalgie et d’originalité sur les circuits du WorldRX. Certes il s’agit d’une version spécifique développée pour la course et le Rallycross mais elle va offrir un beau coup de projecteur sur sa sœur « retrofitée ».
La Delta de Rallycross va embarquer un bloc motopropulseur de 500 kilowatts conçu par Kreisel (fournisseur officiel du WorldRX). Celui-ci développera une puissance d’environ 680 chevaux et 880 Newton-mètres (Nm) ! De quoi offrir une accélération plus forte qu’une Formule 1 !
Pour le moment, GCK Motorsport n’a pas encore dévoilé son ou ses pilotes pour la prochaine saison du WorldRX. Il faudra donc être patients avant de découvrir le plateau des engagés de ce tout premier championnat de Rallycross 100% électrique.