En 2021, la grosse surprise de la saison de Formule 1 n’est autre que Carlos Sainz. Car, alors qu’il rejoignait la Scuderia Ferrari fin 2020, le pilote espagnol a fait preuve d’une capacité d’adaptation hors norme. Davantage que des références comme Fernando Alonso (Alpine) où Sebastian Vettel (Aston Martin), qui ont eu besoin de plus de temps pour se sentir à l’aise.
Sainz prend du bon temps en Buggy, dans cette vidéo de F1 2021
Et au final, c’est à la cinquième place du classement des pilotes de F1 que le fils du champion du monde des Rallyes à conclu sa campagne soit, le meilleur des autres. Derrière les intouchables Mercedes et Red Bull. Mais aussi, devant son prestigieux et réputé coéquipier, Charles Leclerc. Une place acquise dans les derniers tours du Grand-Prix d’Abu Dhabi, grâce à une belle troisième place sur le podium, derrière les duettistes, Verstappen et Hamilton.
Aussi, Codemasters et Electronic Arts, en charge du jeu vidéo officiel de la Formule 1, F1 2021, nous permettent d’en apprendre plus sur l’intéressé. Ce par le biais d’une vidéo le mettant en scène dans son Espagne natale, au volant d’un buggy, notamment.
“Avec les prétendants au titre de cette année qui font la une des journaux, il ne faut pas oublier les performances incroyables de Carlos au cours de la saison 2021. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Carlos, et nous avons hâte de partager prochainement d’autres contenus, notamment autour de son amour pour FIFA.” – Paul Jeal, Directeur Principal de la franchise F1® chez Codemasters