automagic

Vous souvenez-vous des Automagic ? Et bien BMW l’a fait ! [CES 2022]

Oui, pour certaines et certains d’entre nous, les Automagic ont suscité envie puis émerveillement il y a quelques années, lorsqu’Hotwheels commercialisait pour la première fois ces voitures miniatures. Et pour celles ou ceux qui n’étaient pas nés ou passés à côté du concept, ces véhicules avaient une spécificité, celle de changer de couleur sous l’eau. Ainsi, eu froide et eau chaude permettaient de passer d’une teinte à l’autre, en seulement quelques secondes.

L’Automagic devient réelle, grâce à BMW

Et bien sur le CES 2022, BMW a créé l’événement en proposant un pareil concept, cette-fois appliqué aux véhicules de tous les jours, ceux des enfants devenus conducteurs ! Son nom, iX Flow. Et c’est la marque qui explique le fonctionnement de son concept : « Chacune de ces microcapsules contient des pigments blancs chargés négativement et des pigments noirs chargés positivement. Selon le réglage choisi, la stimulation au moyen d’un champ électrique fait que les pigments blancs ou noirs s’accumulent à la surface de la microcapsule, donnant à la carrosserie de la voiture la teinte désirée« . (source Caradisiac)

Une technologie nettement plus avancée que celle d’Hotwheels, comme vous le constatez sans doute. Reste maintenant à définir quand sera commercialisée cette option, quel sera son prix (et ça devrait douiller…) et surtout, si un public existerait pour ce type de prestation.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment