jeep

e-Hybrid Jeep Renegade et Compass, vers une ère nouvelle en France

Encore une annonce qui va en faire crier certains…Mais, oui, Jeep compte-bien se consacrer à l’électrique en France (mais aussi, sur l’ensemble de l’Europe), à court terme. Aussi, les nouveaux SUV e-Hybrid Jeep Renegade et Compass représentent cette volonté affichée par la marque, dans l’hexagone, de proposer des motorisations 100% électriques. Les commandes de ces deux modèles sont d’ores et déjà ouvertes chez nous ainsi qu’en Allemagne et en Italie. Le reste de l’Europe suivra sous peu.

Jeep veut électrifier l’Europe

Concernant les tarifs, le Renegade est proposé à partir de 29 950 euros tandis que le Compass démarre à 36 950 euros. De son côté, le responsable de Jeep Europe confirme la stratégie électrique, plus globalement pour l’Europe et s’en justifie :

« L’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur le succès de notre gamme actuelle de véhicules hybrides rechargeables 4xe et constitue une nouvelle étape vers l’électrification complète de notre gamme de produits en Europe », déclare Antonella Bruno, responsable de la marque Jeep Europe.  « Les Jeep Compass et Renegade e-Hybrid constituent un nouveau point d’entrée dans notre gamme électrifiée, ce qui nous permet d’accroître nos ventes en offrant davantage d’options hybrides à un plus grand nombre de clients européens. Cette expansion des produits se poursuivra au cours de l’été de cette année avec l’introduction de la version 4xe de la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee. »

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment