Le Ford Ranger Raptor est de retour. Cette nouvelle génération propose le mélange optimal entre performances sur la route et en tout-terrain ! Voici les détails.
Ford Ranger Raptor, le meilleur 4×4 tout-terrain ?
Chez Ford on sait ce que cherchent les clients, la preuve avec cette version Raptor du nouveau Ranger. Un 4×4 qui est autant à l’aise sur la route que sur les pistes offroad.
Dave Burn, ingénieur en chef du programme Raptor, prévient : « Nous savions que les clients s’attendraient à ce que nous fournissions un tout nouveau niveau de performances tout-terrain avec le Ranger Raptor de nouvelle génération, mais je ne suis pas sûr qu’ils s’attendent vraiment à l’énorme bond que nous avons fait. Ça va vraiment les épater ».
Première grande nouveauté de ce Ranger Raptor 2022 c’est son moteur EcoBoost V6 bi-turbo de 3,0 litres, spécialement conçu par Ford Performance pour développer 288 cv et 491 Nm de couple. Originalité, quatre réglages sont prévus pour le son du moteur : Quiet, Normal, Sport et Baja.
Enfin, de nombreux modes de conduite pré-réglés sont proposés afin d’adapter ce Ford Ranger Raptor au terrain que vous devrez affronter :
• Normal (Route) : conçu pour le confort et l’économie de carburant
• Sport (Route) : plus réactif pour une conduite sportive sur route
• Slippery (Route) : pour une conduite plus sécurisante sur des surfaces glissantes ou inégales
• Rock crawl (Offroad) : pour un contrôle optimal en conduite à très basse vitesse sur des terrains extrêmement rocheux et accidentés
• Sand/Sable (Offroad) : optimise les changements de vitesse et la puissance délivrée pour progresser sur le sable et la neige en quantité
• Mud/Ruts (Offroad) : pour une adhérence maximale lors des sauts et le maintien de l’élan sur les surfaces meubles
• Baja (Offroad) : engage tous les systèmes au maximum pour des performances optimales hors route à grande vitesse.
Ce nouveau Ford Ranger Raptor 2022 arrivera à la fin de l’année sur le marché.