La Nissan GT-R (R35) en Europe c’est terminé ! Encore un modèle victime des décisions drastiques décidées en haut lieu. Cette fois-ci c’est la « pollution sonore » qui est dénoncée.
Nissan GT-R (R35) : « trop bruyante ma fille ! »
Arrivée en 2009 sur le marché européen, la Nissan GT-R (R35) a su très vite s’imposer comme une référence sur le marché. A l’époque, elle s’offre quelques records et se permet même de battre de 11 secondes le temps de la Porsche 997 sur le Nürburgring. Exemple de longévité, la GT-R fête ses 13 ans (et 5 phases) mais vient d’apprendre une mauvaise nouvelle. En effet, la voiture ne sera plus produite et diffusée sur le continent européen. La raison ? Elle fait trop de bruit !
Et oui, en 2022 l’Europe instaure des « normes de pollution sonores » qui peuvent ainsi bannir certains véhicules. Une « blague de mauvais goût » quand on sait que les scooters peuplent nos villes et sont de plus en plus utilisés. En tout cas, Nissan vient d’annoncer la fin de sa GT-R (R35) sur le vieux continent.
Pour le reste du monde, les regards sont tournés vers le constructeur nippon qui pourrait annoncer une remplaçante pour son modèle sportif phare.