C’est officiel, la marque Jeep met définitivement fin à la commercialisation de moteurs thermiques dans ses véhicules, dans l’hexagone. En effet, la branche française du constructeur en question vient d’annoncer que l’objectif était désormais de proposer 100% des véhicules de sa gamme en versions électriques. Une mesure radicale mais qui avait été annoncée préalablement, histoire de nous préparer. Toutefois, il est précisé dans le communiqué que « Les clients peuvent néanmoins se rendre chez leur distributeur pour commander un moteur essence ou Diesel jusqu’au 30 mai. »
Virage 100% « vert » pour Jeep
« Nous nous engageons à faire de Jeep la marque de SUV la plus verte et la plus excitante. L’électrification de la gamme Jeep® permet à nos clients de voyager uniquement à l’électricité, offrant la possibilité de profiter encore plus des capacités tout-terrain d’une Jeep dans un silence presque complet tout en préservant les qualités routières efficaces et amusantes sur le bitume », a déclaré Christian Meunier.
De son côté, Guillaume de Boudemange, directeur de la marque en France, estime que : « L’électrification de nos gammes n’est plus une option, c’est une évidence dictée conjointement par l’offre et la demande ».
Voici par ailleurs le planning de ces prochains mois (valide à partir du 1er juin prochain), diffusé il y a peu par Jeep.
- Jeep® Renegade et Jeep® Compass e-Hybrid 1.5 l 130 ch en versions Longitude, Night Eagle, Limited, Upland et S
- Jeep® Renegade et Jeep® Compass 4xe 1.3 l 190 ch en versions Limited et Upland
- Jeep® Renegade et Jeep® Compass 4xe 1.3 l 240 ch en versions Upland, Trailhawk et S
- Jeep® Wrangler Unlimited 4xe en versions Sahara, Overland et Rubicon.