Le championnat du monde de Formule 1 s’attaque au continent américain avec, en guise de première course, le Grand-Prix des Amériques de F1. Une épreuve qui, logiquement, verra ses séances se dérouler en fin d’après-midi et en soirée, chez nous, compte tenu du décalage horaire en vigueur avec cette zone du globe.
F1 : les Amériques en guise d’apéritif
A Austin, ce week-end, c’est un Grand-Prix sans enjeux, ou presque, auquel les téléspectateurs vont assister. Car Max Verstappen est d’ores et déjà titré, pour la seconde fois de sa carrière. Toutefois, le titre des constructeurs doit encore être attribué, bien que l’identité du champion ne fasse guère de doute. Une formalité, donc, pour Red Bull Racing, face à Ferrari et à Mercedes. Mais côté classement des pilotes, Charles Leclerc et Sergio Perez sont en lice pour s’adjuger la place de vice-champion. Alors que les pilotes Mercedes, en embuscade, ont également quelque chose à jouer. George Russell, en particulier. A condition que la flèche d’argent se mette enfin à gagner…
Autre enjeu, la quatrième place du classement des constructeurs, pour l’heure détenue par Alpine F1 mais toujours menacée par Mclaren. Rendez-vous donc d’ici demain, en fin de journée, pour assister aux premiers essais libres de ce Grand-Prix des Amériques de Formule 1.
Vendredi 21 octobre 2022
20h45 : Libres 1, en direct sur Canal+ Sport 360
23h55 : Libres 2, en direct sur Canal+ Sport 360
Samedi 22 octobre 2022
20h40 : Libres 3, en direct sur Canal+ Sport
23h40 : Qualifications, en direct sur Canal+ Sport
Dimanche 23 octobre 2022
21h00 : Départ du Grand Prix F1 des Etats-Unis, en direct sur Canal+ Sport 360
Article publié le 20/10/2022 à 5h30