La DB11 sur le stand Aston Martin du salon de Genève

Aston Martin DB11 : déjà un succès commercial ?

Très attendue dans l’optique du renouvellement de la gamme Aston Martin, quelque peu vieillissante bien que toujours aussi élégante, la DB11 s’est présentée publiquement sur le salon de Genève, événement que nous n’avons pas manqué, en effectuant un petit passage sur le stand du constructeur anglais, agrémenté de quelques photos à découvrir à la fin de cet article. Compte-tenu de l’attente suscitée, il y avait fort à parier que le carnet de commandes se remplirait à la vitesse de la lumière, comme le confirment nos confrères d’Autocar.

Aston Martin DB11 : la barre des 1500 ventes

Ce seraient, ainsi, plus de 1500 exemplaires de l’Aston Martin DB11 qui auraient déjà été commandés, une partie de ces ventes ayant été réalisée sur le salon de Genève 2016, à hauteur d’environ 500 unités, selon nos confrères. Les 1000 autres commandes enregistrées auraient été faites par le biais d’événements privés dédiés notamment aux clients les plus fidèles, à hauteur de 50% du volume de ventes restant; l’autre moitié représentant des commandes en lignes, réalisées après la diffusion des premières photos officielles de la belle anglaise.

Un succès qui va faire un bien fou à Aston Martin, d’autant que cette DB11 préfigure du futur de la marque, les prochains véhicules ayant de grandes chances de s’inspirer largement de ce nouveau design, plus moderne, mais néanmoins respectueux des courbes emblématiques de la firme au service de sa majesté. Il y a a d’ailleurs fort à parier que la DB11 fera une apparition dans le prochain James Bond, au cinéma, histoire de lui ajouter une aura 100% britannique, indissociable de tout modèle Aston Martin se respectant.

Aston Martin DB11 : les images

Affichée à un tarif avoisinant les 200 000 euros en Europe, cette nouvelle Aston dispose d’ores et déjà d’un configurateur « maison », qui vous permettra, du moins si votre bourse est suffisamment consistante, de choisir différentes teintes de jantes, plusieurs types d’étriers de freins ou, encore, la couleur de la carrosserie, à sélectionner parmi 35 disponibles.

Aston Martin DB11, configurateur

Aston Martin DB11, configurateur

Aston Martin DB11 : mon coup de coeur du salon de Genève !

Du côté de la mécanique, c’est un V12 5,2l bi-turbo développant 608 chevaux qui fera vibrer les heureux acheteurs, le tout permettant d’atteindre la vitesse de pointe de 322km/h en passant du 0 à 100km/h en 3,9s. Un dernier mot sur l’aspect visuel de cette Aston Martin DB11 qui, selon moi (à titre exceptionnel, l’emploi de la 1ère personne s’impose…) est une franche réussite, les concepteurs étant parvenus à négocier ce très délicat virage du restylage, à la fois en adéquation avec notre époque et respectueux du patrimoine de la firme anglaise et, plus particulièrement, de la gamme « DB », deux lettres parmi les plus mythiques de l’automobile…

Elégance, charme à l’anglaise, modernité, exclusivité, performance, il n’y a pas à dire, les Aston Martin demeurent parmi les plus belles mécaniques produites de par le monde, pensée parfaitement illustrée par cette DB11, une vraie réussite pour un gros coup de coeur du Rédacteur en Chef du Mag Auto Prestige ! Savoureux…

Les images du stand Aston Martin et de la RB11, salon de Genève 2016 :

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

2 Comments

Leave A Comment