A l’occasion de l’avant-dernière course de la saison 2022 de F1, c’est avec un week-end sprint que les pilotes vont devoir composer. Le troisième et dernier de l’année. Par ailleurs, avec les conditions météorologiques très pluvieuses, annoncées en amont, le spectacle permet d’être total. Notamment dans le cadre de la bataille pour le titre de vice-champion du monde de Formule 1, qui se jouera entre Sergio Perez et Charles Leclerc.
F1 : plusieurs équipes encore en lice
Il est vrai qu’en cette fin de saison de F1 2022, après le sacre de Max Verstappen au Japon puis le titre des constructeurs de Red Bull Racing, le championnat du monde manque quelque peu d’intérêt et de suspense. Cependant, de nombreux accessits restent à attribuer. A commencer par la place de dauphin du Néerlandais. A ces fins, Charles Leclerc (Ferrari) et Sergio Perez (Red Bull), auront à coeur de décrocher ce statut honorifique de « meilleur des perdants ».
Côté constructeurs, Ferrari devrait décrocher la seconde place, devant Mercedes. Alors c’est plutôt du côté du quatrième rang, que les regards sont tournés. Avec Alpine F1 et Mclaren, séparés de seulement sept unités, à l’avantage de la formation tricolore. Enfin, au sixième rang, Alfa Roméo Racing voit revenir sur elle Aston Martin, sur une très belle lancée. L’écurie transalpine ne dispose que de 4 points d’avance sur sa rivale anglaise…Mathématiquement, Haas F1 voire Alpha Tauri peuvent également prétendre à cette place. Mais il faudrait une course à rebondissements et un podium de l’une de ces formations pour bouleverser la donne.
Voici les horaires de ce Grand-Prix de Formule 1 du Brésil 2022.
Vendredi 11 novembre 2022
Essais libres 1 : 16h10, en direct sur Canal+ Sport
Qualifications : 19h40, en direct sur Canal+ Sport
Samedi 12 novembre 2022
Essais libres 2 : 16h10, en direct sur Canal+ Sport
Course Sprint : 20h10, en direct sur Canal+
Dimanche 13 novembre 2022
Le départ : 19h00, en direct sur Canal+
Article publié le 09/11/2022 à 5h27