Le Mercedes Classe G existe depuis bientôt 50 ans et son look n’a guère évolué. Face au marché actuel, on pouvait imaginer que ce 4×4 urbain allait prendre sa retraite dans les prochains mois. Cependant, les ventes records de 2021 poussent Mercedes à travailler sur son futur. Et ce dernier sera électrique !
Mercedes EQG, le Classe G électrique !
Véritable star, le Classe G est un boulon indéboulonnable du catalogue Mercedes depuis 47 ans déjà ! Un monument automobile mais aussi une exception car son design n’a pas beaucoup évolué en bientôt cinq décennies. Si dans un contexte actuel très spécifique on pouvait imaginer que ce gros 4×4 allait disparaître, au final c’est tout le contraire qui va se produire.
Ainsi, Mercedes travaille sur l’EQG : un Classe G 100 % électrique ! Ce véhicule en reprend le châssis et le design si spécifique mais intègre une motorisation totalement électrique. Des séances d’essais sont actuellement en cours et certains journalistes ont eu la chance d’approcher ce « nouveau monstre ». Une bête qui devrait peser plus de 3 tonnes !
L’EQG devrait arriver sur nos routes d’ici deux ans. Plus d’infos dans les mois à venir.