Oui, il semblerait que la France s’oriente vers une nouvelle grève générale. Ainsi, les syndicats ont d’ores et déjà déposé leurs préavis de grève concernant les raffineries de pétrole. La CGT Pétrole en fait partie et cette dernière vient même de révéler les dates et durées d’immobilisation à savoir; le 19 janvier 2023 (jour de grève générale) pendant 24 heures, le 26 janvier 2023 pendant 48 heures et enfin, le 6 février pour 72 heures. Evidemment, l’organisation en question rappelle que la grève sera reconductible.
Pénurie d’essence : anticipez, si vous le pouvez
En d’autres termes, si vous ne voulez pas vous retrouver en panne sèche au moment d’aller travailler, mieux vaut prendre vos dispositions. Pourquoi pas, si vous le pouvez, en abandonnant votre voiture pendant la durée du mouvement ou en partageant un véhicule à plusieurs (covoiturage), histoire de minimiser les risques de pénurie dans les stations. Ou encore, en optant pour la location courte durée d’un véhicule électrique.
🔴 ALERTE INFO
Retraites: la CGT Pétrole appelle à plusieurs jours de grèves et « si nécessaire, l’arrêt » du raffinagehttps://t.co/MbNcXEHsN3 pic.twitter.com/QqqKEvGWQB— BFMTV (@BFMTV) January 12, 2023
Image : @flickr – Article publié le 13/01/2023 à 6h33