Il a clairement marqué l’histoire de Renault et contribué aux bonnes ventes du losange dans les années 90. Oublié par le constructeur tricolore depuis moult années, le Renault Espace va pourtant faire son grand retour. Sous l’impulsion de Luca de Meo, malgré le semi-échec commercial de la 5ème génération, ce nom emblématique va donc revenir sur le marché. Oui mais, la suite ne va pas plaire à celles et ceux n’affectionnant pas les SUV…
Un Renault Espace surélevé et…électrifié !?
Car pour marquer l’arrivée de cette sixième génération, c’est par le biais d’un véhicule surélevé que l’intéressé retrouvera le marché automobile mondial. Il s’inspirerait toutefois de l’Austral, avec 20 centimètres de longueur en plus, histoire d’être en mesure d’accueillir sept passagers. Par ailleurs -seconde mauvaise nouvelle pour les puristes- Espace serait proposé dans des versions hybrides, pour suivre la mode de l’électrification. Pour autant, un modèle 100% thermique complètera-t-il la gamme ? Pas certain…
Reste maintenant à attendre un communiqué plus officiel, des images et surtout, une date de lancement pour ce nouvel Espace, à l’ADN visiblement redéfini…
Article publié le 25/01/2023 à 7h01
source : caradisiac