Si la conduite autonome n’est pas encore totalement démocratisée, en raison des quelques accidents, parfois mortels, survenus notamment chez Tesla, la révolution est en marche ! Aussi, le Groupe Jaguar-Land Rover vient d’investir massivement dans trois nouveaux centres technologiques, créant au passage une centaine de postes, dans le domaine de l’ingénierie.
Jaguar et Land Rover développent une nouvelle génération de technologies autonome
C’est en Allemagne, en Italie et en Espagne que les trois nouveaux centres technologiques viennent d’être créés par Jaguar-Land Rover. L’objectif avoué du Groupe étant de développer une nouvelle génération de technologies autonome. A noter qu’avant ces nouvelles installations, six centres existaient déjà, basés aux USA, en Irlande, au Royaume-Uni, en Chine, en Inde et en Hongrie. Aussi, cette stratégie est menée dans le cadre d’un partenariat avec NVIDIA.
Thomas Müller, Product Engineering Director chez Jaguar Land Rover :
“Nous nous assurons de talents dans le monde entier en matière de technologies autonomes pour développer celles qui équiperont nos futures voitures, celles qui pourront offrir l’expérience d’un luxe vraiment moderne à nos clients. Les logiciels sont essentiels pour offrir une connexion constante et parfaite, et la création de ces centres d’ingénierie mondiaux va nous permettre en toute facilité de mettre en commun le travail de plusieurs sites et nous garantir de mobiliser les meilleurs talents pour notre entreprise. »
Article publié le 02/03/2023 à 5h3001