Et à la fin…c’est toujours Red Bull qui gagne !? Réponse à venir c’est à dire, peu avant 18h00, lorsque le drapeau à damier sera passé sur le Grand-Prix de Bahreïn de F1 édition 2023. Mais il est vrai qu’après les qualifications de l’épreuve se déroulant sur le circuit de Sakhir, Red Bull a impressionné, en signant un doublé, avec Max Verstappen en pole position.
Red Bull x Ferrari, duel arbitré par Fernando Alonso ?
Pourtant, s’il s’était élancé pour un second run, comme ses camarades, Charles Leclerc aurait certainement pu donner la réplique à son rival de l’an passé. Mais la Scuderia Ferrari va tenter un coup de poker aujourd’hui, en conservant un train de pneus tendres (neuf) pour le Grand-Prix. Nous verrons si le « sacrifice » valait le coup. Toujours est-il que les monoplaces italiennes sont finalement au rendez-vous alors que même les pilotes étaient pessimistes, vendredi soir. Mais c’est le rythme de course qui pose question à Maranello, d’où cette stratégie décalée…
Par contre, pour Mercedes, c’est à nouveau la douche froide. Les flèches d’argent sont à la traîne au point que, d’ores et déjà, les positionner dans la bataille pour le titre serait irréaliste. D’autant qu’Aston Martin, par l’intermédiaire de Fernando Alonso, parait en meilleure place pour s’accrocher au wagon des deux écuries de pointe. 5ème sur la grille de départ, Fernando Alonso aura une belle carte à jouer, tout à l’heure. Place à la grille de départ, avec un coup d’envoi prévu à 16h00, sur Canal+.
Grille de départ du GP de F1 de Bahreïn 2023
- Verstappen
- Perez
- Leclerc
- Sainz
- Alonso
- Russell
- Hamilton
- Stroll
- Ocon
- Hülkenberg
- Norris
- Bottas
- Zhou
- Tsunoda
- Albon
- Sargeant
- Magnussen
- Piastri
- De Vries
- Gasly
Article publié le 05/03/2023 à 6h43