Vitesse limitée à 180 km h à partir de 2022 chez Renault et Dacia

Renault Espace : la nouvelle version se dévoile et…comment dire ?

Le Renault Espace est quasiment une légende, en France, mais pas que. Véhicule ayant clairement marqué durablement l’industrie de l’automobile et ayant fait office de précurseur, le concept du losange a été, depuis sa première sortie, copié maintes fois. Mais en 2023, avec la folie du SUV qui s’est emparée des automobilistes, l’intéressé va malheureusement céder à cette mode, pas toujours compréhensible…

Renault Espace : d’un monospace racé…à un SUV sans personnalité !

Ainsi, nos confrères de Worldscoop (relayés par Caaradisiac) ont diffusé récemment un croquis révélant les lignes et les courbes de cet Espace de nouvelle génération. Et force est de constater que l’originalité n’est pas au rendez-vous. En effet, nous pouvons y découvrir un simple SUV, au design tout sauf original et sans réelle saveur. Dès lors, difficile d’être séduit par le concept, qui semble se mouvoir au beau milieu de la profusion de SUV du marché. Dommage qu’une voiture aussi marquante soit finalement tombée dans l’anonymat.

Toutefois, seuls les automobilistes décideront d’en faire, ou non, un succès commercial. De notre côté, nous en doutons mais, qui sait, avec l’histoire de Renault en matière de monospace, peut-être que les clients historiques suivront ? Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les visuels officiels, avec la présentation à venir du modèle en question. Place aux images.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment