C’est par le biais d’un partenariat signé avec Radioplayer que le constructeur au losange sera désormais en mesure de proposer à ses clients la radio hybride. Alors, la radio hybride, en quoi cela consiste, plus exactement ? Et bien il s’agit d’un système qui permet de basculer automatiquement la radio entre DAB+, FM et streaming. Radioplayer, plus concrètement, c’est une application proposant une interface de programmation Worldwide Radioplayer (WRAPI), dans le but de disposer d’une expérience de radio hybride innovante.
Renault, toujours en quête de modernité
Par ailleurs, les futurs possesseurs de véhicules Renault profiteront du système multimédia OpenR link, pour un accès accès à de nombreuses radios, webradios et podcasts mondiaux.
Michael Hill, Directeur général de Radioplayer commente : « Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat qui instaure une puissante collaboration tripartite entre Radioplayer, les radiodiffuseurs et le constructeur automobile Renault. Radioplayer a désormais des partenariats radio hybrides avec des constructeurs automobiles représentant près de la moitié des voitures vendues en Europe. C’est une réalisation incroyable, et nos diffuseurs augmentent leur investissement pour s’assurer que l’écoute de la radio reste forte dans la voiture ».
Jean-François Labal, Directeur des Partenariats digitaux de Renault estime : « Dans la continuité de l’application déjà proposée aux clients de la marque Renault sur la nouvelle interface OpenR link, Renault est enthousiaste à l’idée d’approfondir le partenariat avec Radioplayer en intégrant la radio hybride. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la volonté de proposer une expérience basée sur la découverte et la personnalisation des contenus, une expérience intégrée à l’écosystème My Renault ».