Souvent en avance sur ses concurrents en matière de nouvelles énergies, le groupe Toyota-Lexus poursuit son développement dans le domaine, comme en atteste la présence de la Lexus LF-FC sur le stand du constructeur nippon, dans le cadre du salon de Genève 2016. Cette-fois, c’est l’hydrogène qui est mis en avant sur un concept-car, technologie en provenance de la grande-soeur, Toyota, qui maîtrise déjà le système depuis plusieurs mois.
Lexus LF-FC : Le futur de la marque premium ?
Lexus, marque premium du groupe Toyota, présente sa Lexus LF-FC, visible jusqu’à demain, dimanche soir (le salon de Genève fermant ses portes dimanche 13 mars) sur son impressionnant stand. Cette dernière embarque une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène (avec deux réservoirs situés sous le véhicule) mais, aussi, pas mal de petites choses désormais indispensables à tout véhicule du futur se respectant, à commencer par la fonction de voiture autonome ou, encore, la reconnaissance gestuelle.
Coup de coeur : La Quant FE et la Quantino
D’ailleurs, Lexus devrait se servir de ce concept-car plus concrètement dans un avenir proche, l’orientation hydrogène faisant partie des plans de la firme japonaise, habituée à parier sur de nouvelles énergies avant tout le monde. En matière de design, cette Lexus LF-FC reste dans l’esprit des modèles de la marque, tout en apportant une touche de nouveauté, avec des lignes extérieures futuristes et un habitacle innovant, ce qui pourrait nous donner des indices sur ce à quoi ressembleront les prochaines berlines premium de la firme issue du pays du soleil levant.
Une sortie d’un modèle plus ou moins similaire est prévue à l’horizon de 2020…