Ce week-end ont lieu les 7ème et 8ème manches du championnat du monde de Formule E, en Allemagne. Un ePrix de Berlin qui tombe bien pour le constructeur Porsche, actuellement dominateur. Tout d’abord par le biais de son équipe officielle et de Pascal Wehrlein, en tête du classement des pilotes. Mais aussi grâce à Jake Dennis, deuxième du championnat aux commandes d’une Andretti propulsée par Porsche.
La Formule E va rester à Berlin, après l’ePrix
Mais derrière, plusieurs réactions sont attendues et en particulier celle de Jean-Eric Vergne, en regain de forme au volant de sa DS Penske. Notons aussi qu’après l’ePrix, des tests destinés aux rookies seront également organisés sur le circuit de l’aéroport de Tempelhof à Berlin.
Alberto Longo, co-fondateur et directeur du championnat, Formule E, a déclaré :
« La Formule E est un pionnier du sport automobile en terme de progrès technologique et d’innovation. Nous sommes ravis de prolonger cet état d’esprit dynamique et de donner à une nouvelle génération de talents l’opportunité de montrer leurs compétences dans la GEN3. La liste des pilotes qui participent est une liste de pilotes les plus excitants et ambitieux dans tout le sport automobile. Nous avons hâte de voir ce qu’ils vont faire au volant de la GEN3, une voiture de course à la pointe de la performance et de l’innovation. »
Phil Charles, Technical Manager, Jaguar TCS Racing, a déclaré :
« Berlin est une course unique pour le championnat. Les virages sont longs et rapides, et la surface de piste est inhabituelle. J’appelle la surface « pebblemac » car elle est composée de gros blocs de béton. Elle contient des pierres et des cailloux enfoncées dans la surface supérieure. Ces pierres sont agressives sur les pneus et bien qu’il s’agisse d’un tour court, le pourcentage de temps passé dans les virages est assez élevé, de sorte que les set up doivent s’adapter au style de virage. De plus, la gestion d’énergie est délicate. Il y a beaucoup de choses auxquelles penser à Berlin, mais c’est une bonne piste. »
Place maintenant au programme et aux horaires, ainsi qu’aux liens permettant de suivre certaines épreuves en direct.
PROGRAMME
Free Practice 1 – 16h55 CET vendredi 21 avril.
Free Practice 2 – 08h05 CET samedi 22 avril.
Qualifications – à partir de 10h40 samedi 22 avril.
Round 7 – 15h00 CET samedi 22 avril.
Free Practice 3 – 08h05 CET dimanche 23 avril.
Qualifications – à partir de 10h40 dimanche 23 avril.
Round 8 – 15h00 CET dimanche 23 avril.
Diffusion télévisée
Les deux courses et les qualifications seront diffusée en live sur Eurosport.com et L’Equipe.fr. La manche 7 sera diffusée sur Eurosport 1 et la manche 8 sur Eurosport 2.
La course de samedi sera rediffusée dimanche à 13h00 sur La Chaine L’Equipe avant la diffusion en directe de la huitième manche à 15h00.
Article publié le 21/04/2023 à 7h07