Nouvel arrivant cette année, dans le championnat du monde de Formule E, Maserati s’est offert un beau podium samedi dernier. En effet, à l’occasion de la course 1 de l’ePrix de Berlin, l’ancien pilote BMW, Maximilian Guenther, a décroché une belle troisième place, pour le compte de la prestigieuse marque italienne. Un podium globalement très « Premium » puisque c’est Jaguar qui a décroché la victoire et même, le doublé. A noter, dimanche, la troisième place de la DS Penske du tricolore Jean-Eric Vergne, toujours troisième d’un championnat dominé par la Porsche de Pascal Wehrlein.
Mitch Evans, No.9, Jaguar TCS Racing, a déclaré :
C’est très spécial d’être sur le podium ensemble. Cette victoire est unique pour l’équipe en finissant aux deux premières places. La gestion de cette course a été très difficile. C’était un peu chaotique par moment, je ne m’attendais pas à gagner ici. Ce circuit me hante depuis des années. Je suis vraiment ravi de décrocher un second succès, mais ici c’était inattendu.
Bravo à toute l’équipe. Sam a très bien conduit, il a été rapide toute la course. J’étais étonné de me retrouver parmi les premiers si rapidement. Il y a eu beaucoup de stratégies de course, c’était compliqué à gérer mais on a réussi.
Sam Bird, No.10, Jaguar TCS Racing, a déclaré :
Merci à tous d’être venus pour regarder l’E-Prix, il y a tellement de monde ! Quelle course, c’était super. La gestion et la consommation d’énergie est différente quand tu es devant par rapport a l’arrière de la course. Ce n’est pas idéal d’être en tête pendant trop longtemps. Certains ont fait une très bonne course mais de voir Mitch et moi finir en premiers, c’est exceptionnel.
Classement des pilotes consultable ici
Article publié le 24/04/2023 à 6h45